Mes modèles
La pépinière Indartia ne pourrait pas exister si d’autres avant moi n’avaient pas déjà tracer un sentier dans la forêt. Dès le début je savais que je voulais une pépinière particulière et différente de celles que l’on voit d’habitude. Mais j’avais du mal à trouver les mots pour décrire mon projet. J’avais des images dans la tête mais pas le vocabulaire adéquat pour convenablement décrire mes envies et mes idées.
La première fois que j’ai vu le terme de « pépinière permacole » c’est en regardant la télé, Silence ça pousse plus précisément. Quand j’ai vu le documentaire sur cette jeune pépinière, Atmosvert, je me suis tournée vers mes enfants et leur père « C’est ça que je veux faire !!! ». C’était une révélation et c’est à partir de là que tout a commencé il y a 3 ans.
En toute modestie, j’espère être un jour une source d’inspiration moi aussi. En attendant je vous fais part de mes coups de cœurs, de mes livres de botaniques préférés, de mes encyclopédies classiques et de mes pépinières favorites. Voilà une sorte de bibliographie qui je l’espère vous inspirera !